Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emois et moi
Archives
Newsletter
28 novembre 2009

recette des langues de chat

puisque plusieurs d'entre vous me l'ont demandée, voici la recette des langues de chat

Ingrédients : 120g de farine de blé ordinaire tamisée

100g de beurre ramolli

120g de sucre glace

2 blancs d'oeufs

1 pincée de sel

Préchauffez votre four à 180° (th 6). Découpez le beurre en petits dés. Dans un grand saladier déposez les cubes de beurre et le sucre glace, mélangez avec une spatule. Le mélange va se transformer en une crème. Versez les deux blancs d'oeufs dans un autre saladier avec une pincée de sel et montez les en neig à l'aide d'un fouet électrique. En vous aidant de la spatule, incorporez délicatement les blancs en neige au mélange beurre-sucre. Versez la farine doucement en pluie tout en mélangeant bien. La pâte doit être lisse et homogène. Beurrez légèrement une plaque du four (moi je mets du papier sulfurisé à la place). Façonnez de petites langues de chat en utilisant une poche à douille lisse de 6 mm. Pensez à espacer suffisamment. mettez à cuire à four chaud pendant 6 min. Les langues de chat vont prendre une jolie couleur brun-doré sur les cîtés mais surveillez attentivement car elles ne doivent pas noircir. sortez la plaque du four et laissez refroidir la première cuisson, poursuivez la cuisson des langues de chat restant.

NB : elles se conservent une dizaine de jours dans une boite en fer hermétique (mais chez nous il n'en reste pas au bout de 10 min hihihi)

Publicité
Commentaires
I
Merci beaucoup pour la recette, je pense essayer très vite ! Biz
Répondre
T
arf j'ai pas de poche à douille ! dommage
Répondre
Emois et moi
Publicité
Publicité